La première école 100% à l'environnement, créée en France

UniLaSalle Rennes I Ecole des métiers de l'environnement

Dans la dynamique des accords de Rio en 1992 et le lancement de l’Agenda 21, la première école dédiée à l’environnement en France est née. 

Précurseur, ancrée sur son territoire et forte de son développement, L'Ecole des Métiers de l'Environnement UniLaSalle Rennes a formé et continue de former une génération engagée sur les enjeux environnementaux.

 

logo Bretagne noir

Ensemble

Héloïse Martin : Comédienne

"Etant Bretonne et engagée pour l'environnement, c'est un honneur pour moi d'être l'une des marraines pour l'année anniversaire d'UniLaSalle Rennes, Ecole des Métiers de l'Environnement. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir l'école en octobre dernier, d'avoir échanger avec les élèves, les anciens élèves et les enseignants sur le programme de cette année et les solutions pour prendre soin de notre planète. Merci et bravo à tous."

Olivier Roellinger : Chef cuisinier

"J'ai accepté de parrainer UniLaSalle Rennes I Ecole des métiers de l'environnement, car protéger l'environnement n'est pas une alternative mais une urgente nécessité. Protéger l'environnement ce n'est pas seulement respecter la nature et le vivant mais c'est sauver le futur de l'humanité"

Lucie Lucas : Comédienne & Mannequin 

En février 2022, Lucie Lucas est venue à la rencontre des étudiants d'UniLaSalle Rennes I Ecole des métiers de l'environnement. Un moment d'échange privilégié, où la comédienne comme les étudiants, ont appris les uns des autres en expliquant comment ils pouvaient agir à leurs niveaux. Une rencontre forte de sens.

L'occasion de planter le Noyer, arbre pour célébrer les 30 ans de l'école, baptisé Lambert.

 

 

 

Jean Jouzel : Climatologue I Prix Nobel de la Paix

Le 19 mars 2022, UniLaSalle Rennes I Ecole des métiers de l'environnement a fêté ses 30 ans, avec la présence de Jean Jouzel, un honneur. L'occasion de retracer les 30 dernière année : impact environnemental, rapport du GIEC, évolution de la mobilisation...

 

Severn Cullis-Suzuki : Conférencière, présentatrice de télévision canadienne militante écologiste

En 1992, la montée des préoccupations environnementales provoque le Sommet de Rio. Severn est alors âgée de 12 ans. Avec ses camarades de l'Environnement Children's Organisation (ECO), ils réussissent à obtenir suffisamment de fond pour répondre présent à ce grand rassemblement. Alors que le Sommet touchait à sa fin, elle fut autorisée à prendre la parole. Son discours aura marqué les esprits et sera diffusée dans un grand nombre de pays. 
Aujourd'hui, Severn Cullus-Suzuki nous partage quelques mots : 

Les 30 ans en images 

 

Contact

Katia PIEDERRIERE
Chargée de communication (campus de Rennes)

On parle de nous...