Réorientation au sein de la formation d'ingénieur Agronomie et Agro-industries après PACES

"J’ai choisi UniLaSalle, pour son parcours Agroalimentaire et afin de m’apporter une vue plus généraliste des sciences et les connaissances techniques que je n’avais pas."

« Réaliser une ou deux années de PACES est épuisant, que ce soit moralement ou physiquement. Tout le monde le dit, et pourtant on ne peut que le comprendre après y être passé aussi !

J’ai réalisé une année de PCEM1 (ancien PACES) puis une année de PACES, et malgré tous mes efforts, je ne suis jamais passée en 2e année. Alors, je me suis réorientée, comme la majorité des étudiants. Le plus logique, et le cursus qui se rapprochait de Médecine, était d’aller en Faculté de Biologie.

Et puis, j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi, je voulais être ingénieure. J’ai donc choisi UniLaSalle, pour son parcours « Agroalimentaire » et afin de m’apporter une vue plus généraliste des sciences et les connaissances techniques que je n’avais pas.

Les nombreux débouchés, le réseau Ingénieur, la proximité avec les entreprises et la facilité pour les étudiants d’effectuer des semestres d’études étaient pour moi des atouts incontestables de l’école.

Ma scolarité en PACES m’avait permis d’acquérir des bases scientifiques solides, qui m’ont donc beaucoup aidé afin de valider cette année et continuer mon cursus.

J’ai pu m’épanouir d’un point de vue personnel mais aussi professionnel. Je conseillerai fortement aux étudiants qui se réorientent après une PACES de choisir une école qui leur correspond et qui apporte un futur, UniLaSalle est un choix judicieux ! »