Vendredi 16 octobre 2020

Une journée "guide" sous le signe de l'orientation post-bac

Mardi 13 octobre a eu lieu le salon Le Monde O21. La tournée s'est arrêtée à Rennes et, faute de pouvoir tenir le salon en présentiel, les table-rondes et entretiens ont été filmés sur le plateau de la chaîne locale TVR. UniLaSalle était un des partenaires de la journée.

Salon O21_pierre Ingénieur génie de l'environnement Pierre Lumalé, bientôt diplômé Ingénieur Génie de l'Environnement du Campus UniLaSalle de Rennes et co-fondateur d'Hélicity, habitats d'avenir s'est exprimé sur son parcours scolaire et sur la voie professionnelle qui fait sens : "j'ai co-créé une société avec 2 camarades de promo. Notre projet de départ était d'éco-construire nos propres logements pour éviter de perdre des loyers."
Les matériaux utlisés pour construire leurs logements ont été sélectionnés de façon à polluer le moins possible à la construction, et économiser les énergies à l'utilisation. "Ce sont les rencontres qui nous ont permis d'initier ce projet". 

Le cursus Ingénieur de Pierre a été ponctué de stages : "il ne faut pas avoir peur d'essayer des métiers au travers de stages". En terme d'entreprenariat, Pierre a eu du temps et n'a pas eu peur de se tromper. Le message pour les jeunes qui ont de l'idée est "osez" !!

Ci-dessous le replay de la table-ronde :

Si vous souhaitez rentrer en contact avec les 3 jeunes diplômés entrepreneurs, n'hésitez pas à les contacter au 06.89.68.31.22 ou par mail à helicityandco@gmail.com. Suivez les sur le site web ou sur les réseaux sociaux.

L'actualité du moment

19/02/2021

Reportage : les élèves Bachelor en environnement planchent sur le traitement des eaux

En savoir plus
05/02/2021

C'est nouveau !! Formation Ingénieur Génie de l'Environnement par la voie de l'apprentissage

#Enseignement
En savoir plus
Des étudiants accompagnés par la mission handicap UniLaSalle
29/01/2021

Le campus de Rennes, lauréat d'une bourse à destination des étudiants en situation de handicap sensoriel

#Site de Rennes
En savoir plus