Tuesday 22 November 2022

En septembre 2022 le collectif « Pour Un Réveil Ecologique » a lancé le “Tour de France de l’Enseignement Supérieur”. Il s’agit d’une conférence INTERACTIVE par et pour les étudiants qui a pour objectif de :

– Rappeler les constats sociétaux et environnementaux auxquels nous faisons face
– Décrypter les différents discours de l’inaction pour comprendre pourquoi collectivement nous n’agissons pas encore assez
–  Donner des clés d’actions pour s’engager
– Proposer des ressources pour continuer à se former à ces enjeux

UniLaSalle Rennes a donc accueilli Charlotte Kaplan, étudiante en design à Nantes et membre du collectif Pour Un Réveil Ecologique ce mardi 15 novembre.

Une cinquantaine d’étudiants étaient présents pour échanger sur les enjeux de l’engagement, sur le monde de demain et sur les blocages actuels.

« Moi je préfère agir un peu maintenant plutôt que beaucoup plus tard », « c’est dur de trouver un métier qui me fait sens, donc je préfère trouver un mode de vie qui me correspond », « Moi j’aimerais faire passer mon mode de vie avant mon métier »… La conférence, ponctuée de questions aux étudiants présents, a permis au public de débattre et de se projeter sur le métier de leurs rêves. Il en ressort beaucoup de questionnements internes qui n’empêche pas un intérêt global pour les différentes formes d’engagement.

A l’issue de la conférence, un temps convivial en musique a été proposées par 2 associations étudiantes, la Com’Sono Rennes et le BDE Uni’Vok, ce qui nous a permis de poursuivre les échanges dans un cadre informel.

Plus d'informations sur uni4change.unilasalle.fr

L'actualité du moment

23/11/2022

57 environmental engineering students are trained in the Bilan Carbone® method

See more
22/11/2022

The COP 27 an enriching experience, Adèle and Thomas' first feedback

See more
16/11/2022

UniLaSalle participated in the My Little Planet Challenge

See more
COP 27
08/11/2022

COP 27 - Adèle, a student at UniLaSalle will be present in Egypt

#Evénements
See more